Maltivor est lauréat des Sirha Europain Awards 2024 !
Temps de lecture : 5 minutes
Maltivor (société Wonderwomalt), a développé une nouvelle matière première en revalorisant la drêche (co-produit issu de la fabrication de la bière) : la farine de drêche de brasserie. C'est une matière riche en protéines, fibres, minéraux et saveurs que la société commercialise aux acteurs agroalimentaires. Maltivor vient de remporter un Sirha Europain Awards 2024 dans la catégorie Produits et Ingrédients pour la boulangerie-pâtisserie.
La drêche récompensée
Parmi 40 dossiers, Maltivor a su se démarquer auprès du jury des Sirha Europain Awards avec la farine de drêche de brasserie blonde 210 µm. C’est une innovation qui répond à la demande d’une matière plus fine qui garde ses propriétés organoleptiques, nutritionnelles et techniques. Cet ingrédient est utilisé en panification, pâtisserie ou encore en snacking pour ses avantages organoleptiques, nutritionnels, écologiques et économiques !
Cette nouvelle variante permet à notre équipe de s’adapter aux demandes de nos clients du secteur agroalimentaire sur des applications qui nécessitent des ingrédients à la granulométrie fine, par exemple pour des crèmes pâtissières, pour des chocolats ou des pains plus classiques.
Une gamme de produits élargie
Nos farines sont disponibles en gamme standard, en 450 µm, mais aussi en 210 µm. Pour toutes les autres entreprises qui souhaitent des résultats à l’aspect plus rustique, nous proposons nos ingrédients en 750 µm.
La granulométrie 210 µm est disponible en gamme conventionnelle et en gamme certifiée agriculture biologique, tout comme nos autres ingrédients.
Maltivor exposera à Europain !
Retrouvez l’équipe Maltivor sur le stand n°S.2 au sein du pôle start-up du 21 au 24 Janvier pour Europain à Paris Expo Porte de Versailles !