Les avantages nutritionnels des barres énergétiques Maltivor BIO à la farine de drêche

Les avantages nutritionnels des barres énergétiques

Les barres énergétiques Maltivor sont destinées aux personnes pratiquant principalement des sports d’endurance, elles permettent d’obtenir une source d’énergie saine tout en profitant d’une collation sans concession !

Quels sont les avantages nutritionnels des barres énergétiques Maltivor ?

Ces barres énergétiques contiennent notre ingrédient phare : la farine de drêche, qui est riche en protéines, fibres et minéraux. Issue du brassage de la bière, la drêche est la partie du malt d’orge qui n’a pas été utilisé par les brasseurs. Maltivor agit pour revaloriser ces céréales au sein de votre alimentation sportive et quotidienne !

Ces barres contribuent à un métabolisme énergétique normal, à réduire la fatigue musculaire et le stress oxydatif. Elles contiennent des électrolytes, sont source de magnésium, riches en vitamines B3, riches ou source de vitamine E en fonction de la barre choisie. Ces deux barres énergétiques présentent alors un intérêt nutritionnel par leur composition en :

  • Electrolytes : Pendant l’effort, une partie de ces minéraux : calcium - magnésium - potassium - sodium présents dans notre sang et nos cellules sont perdus dans la sueur, pourtant, indispensables à la contraction musculaire et à la conduction nerveuse. Cette perturbation d’électrolytes peut nuire à la performance. En effet, les pertes de sodium peuvent aller de 0,2 à 12,5 g/L en fonction du profil du sportif et occasionner des nausées, céphalées, vomissements, crampes…C’est pourquoi, avoir un apport régulier est nécessaire notamment dans les sports d’endurance. Vous retrouverez par barre sucrée : 255,8 mg d’électrolytes et 332,2 mg d’électrolytes pour la barre salée. 
    • Magnésium : Ce minéral intervient dans la transmission de l’influx nerveux et permet donc la contraction ainsi que le relâchement musculaire du sportif.
    • Potassium : Nous avons dans notre organisme entre 150 g et 170 g de potassium, cette quantité varie en fonction de la masse musculaire du sujet. En effet, le potassium est surtout présent dans les cellules des muscles. Il intervient dans dans la transmission de l’influx nerveux.
    • Calcium : C’est le minéral le plus important de l’organisme, nous le retrouvons à 99 % dans le squelette, et est nécessaire à de nombreux rôles physiologiques. Il participe également à la contraction musculaire.
    • Sodium : Ce minéral participe également à la transmission nerveuse et à la contraction musculaire.
  • Phosphore : C’est le deuxième minéral le plus abondant dans le corps. Il intervient dans la production de l’Adénosine Try Phosphate (ATP). Cet ATP correspond à la forme d’énergie utilisée pendant un effort.
  • Vitamine B3 : Cette vitamine est nécessaire pour la production d’énergie ainsi que pour la production de globules rouges.
  • Vitamine E : C’est un puissant antioxydant limitant ainsi l’impact du stress oxydatif sur l’organisme du sportif. Elle améliore également la respiration cellulaire.
  • Glucides : La consommation de plusieurs glucides (saccharose, fructose, glucose, maltodextrine) pendant un effort aérobie permettrait d’améliorer le taux d’utilisation des glucides (absorption et oxydation). C’est pourquoi nous avons choisi d’apporter aussi bien de la pâte de fruit que des pistaches et framboises pour varier les sources de glucides.

Vous êtes prêts à tester nos superbes barres énergétiques ?

Retour au blog